Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bonaventure Bioparc: Des travaux de 5,6 M$ pour faire peau neuve

Publié le 15 mars 2016 à 10 h 17
Auteur :
CFTF

Les rénovations au Bioparc de Bonaventure vont bon train. Les administrateurs sont très confiants que tout sera prêt pour l’ouverture officielle du parc en juin.


Les rénovations, de l’ordre de 5,6 millions de dollars, ont été financées par les différents paliers de gouvernement. Ils permettront notamment de regrouper les anciens bâtiments indépendants en un seul édifice qui abritera un nouveau pavillon, celui des amphibiens ainsi que l’insectarium, le restaurant, la billetterie et la boutique souvenir. Des pavillons interactifs seront éventuellement installés.


Marie-Josée Bernard, Directrice générale, Bioparc « C’était pour ajouter une nouvelle dynamique dans l’exposition, et effectivement d’ajouter un côté un peu plus ludique pour les plus jeunes aussi. »

Les administrateurs espèrent maintenant une forte saison touristique, grâce notamment à la faiblesse du dollar canadien.



Marie-Josée Bernard, Directrice générale, Bioparc : «Et comme on sait que la Gaspésie figure dans le top 3 des destinations favorites des Québécois, on espère qu’ils vont se pointer en Gaspésie et au Bioparc. »
La refonte complète du bassin des phoques communs sera complétée l’an prochain. Ce projet permettra aux visiteurs d’avoir une vision sous-marine du bassin dès 2017.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »