Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bonaventure Bioparc de Bonaventure: nouveaux habitats, nouveaux habitants

Publié le 9 novembre 2015 à 16 h 43
Auteur :
CFTF

La deuxième phase de travaux d’agrandissement du Bioparc de Bonaventure se déroule à toute vapeur. Les 5,6 millions de dollars investis sont en train de changer le visage de quasiment toutes les installations. On construit de nouveaux bâtiments, on agrandit les autres, et un nouveau pavillon pour reptiliens et amphibies sera ajouté.


La Directrice générale du Bioparc de Bonaventure, Marie-Josée Bernard, est réjouie : « C’est très motivant pour nous, c’est signe que le bioparc est sur une lancée positive, l’achalandage va bien. L’année 2015 a été notre meilleure année à vie, avec un peu plus de 29 000 visiteurs. »
Le réaménagement des habitats est presque terminé. Du côté des visiteurs, on veut rendre leur expérience encore plus agréable à l’œil. Plusieurs endroits seront végétalisés pour masquer les clôtures.


Sa mission éducative veut rejoindre une communauté de plus en plus grande. Le Bioparc vise un achalandage de 36 000 à 38 000 visiteurs, ce qui devrait permettre de se rapprocher de son autofinancement.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »