Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ste-Anne-des-Monts Bonne saison en vue chez Exploramer malgré la pandémie

Publié le 13 juillet 2020 à 15 h 48
Auteur :
Martin Ross

La saison touristique s’annonce excellente chez Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts malgré la pandémie. Chaque jour, l’institution muséale scientifique reçoit le maximum de visiteurs permis par la santé publique. 

Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts-«  On peut dire la saison elle est très bonne, les visiteurs sont là, l’expérience est différente. Ça fait un petit peu VIP vu que chacun a un peu plus le temps de lire les panneaux, d’avoir des visites guidées plus personnelles.» 

Une nouvelle exposition scientifique est présentée en collaboration avec l’UQAR et le Cégep de Rimouski. 

Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts-«Ils ont mis des puces GPS et des caméras sur des Fous de Bassan et avec ces éléments-là, on a pu découvrir où étaient les bancs de poissons fourrage donc, le Fou de Bassan n’est plus l’objet de la recherche mais devient un objet pour faire de la recherche.» 

31 000 personnes ont visité Exploramer en 2019. Ce chiffre ne sera pas atteint cette année mais les visiteurs ont accès à toutes les activités. 

Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts-« «Requins : 100M de morts», on a aussi l’exposition «Mystère sous les vagues», qui fait état de la recherche scientifique qui est menée en ce moment dans le Saint-Laurent. L’exposition «Un jardin sous la mer» qui est notre exposition vivante et l’activité de cueillette de poissons où on va vraiment habiller les visiteurs avec des bottes pantalon et on les amène dans l’eau jusqu’à la taille pour vider des filets de pêche.» 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »