Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bons et mauvais côtés des réseaux sociaux

Publié le 17 mai 2017 à 15 h 19
Auteur :
Martin Ross

Les réseaux sociaux ont grandement aidé à retrouver Karine Major en Saskatchewan. Cependant, certains commentaires suite à sa localisation remettent en cause tout le déploiement policier qu’a nécessité sa disparition. Pourtant, c’est bien le rôle de la Sûreté du Québec.

Claude Doiron, Agent d’information, Sûreté du Québec district BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine- «On entend toutes sortes de commentaires ce matin. Alors les proches ont raison de faire appel aux services policiers et on est là pour ça. Alors tout ce déploiement là pour localiser Mme, ça avait sa raison d’être et nous ce qu’on dit aux gens, lorsqu’une personne est portée disparue, comme ça, sans raison, il faut faire appel aux services policiers, on est là pour ça, nos services sont payés à même les impôts des contribuables et il faut mettre de l’avant toutes nos ressources.»

Certaines personnes ont même accusé Alexandre Livernoche d’être impliqué dans la disparition de sa conjointe avant qu’elle ne soit retrouvée.

Alexandre Livernoche, conjoint de Karine Major retrouvé en Saskatchewan- Mes amis commençaient à être interpellés par cette nouvelle là. Il y a des gens qui m’accusaient, mes amis me défendaient, j’ai été vraiment touché par mes amis qui me défendaient mais je sentais que ça les affectaient et je trouvais ça dommage, puis en plus, ça enlevait le message de retrouver Karine alors que le monde focussait sur interroger le conjoint.

On saura probablement dans quelques jours ou semaines ce qui s’est véritablement passé.

Alexandre Livernoche, conjoint de Karine Major retrouvé en Saskatchewan- «Les enquêteurs sont sur le dossier, ils vont éclaircir la chose puis aussitôt qu’ils ont de l’information qu’ils vont juger que c’est le moment de les divulguer, ils vont le faire exactement comme ils l’ont fait tout le long de l’enquête. Je demande juste aux gens, à la population,  d’être patients. Je suis certain que les réponses vont venir, mais laissez-nous un peu de temps pour absorber un peu le tout là.-»


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »