Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bouge pour la Croix Rouge.

Publié le 21 septembre 2017 à 16 h 31
Auteur :
Martin Ross
L’évènement Bouge pour la Croix-Rouge, au profit de l’organisme se déroulera le 24 septembre au Parc Beauséjour de Rimouski. L’objectif est de recueillir 5000$ et d’augmenter le nombre de participants pour cette deuxième édition.

Francis Belzile, porte-parole, Bouge pour la Croix-Rouge- «C’est une marche ou du jogging, selon ce que les gens veulent faire. Il y a trois parcours, il y a un parcours de 6 km et un parcours de 9,6km et il y a une marche plus familiale avec les enfants et tout ça de un km. L’an dernier il y a eu une quarantaine de participants, cette année on en attend beaucoup plus parce que l’évènement a une plus grande visibilité que l’an dernier.»

La Croix-Rouge a pour mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables ou en situation de vulnérabilité. De nombreux bas-laurentiens et gaspésiens ont bénéficié des services offerts par l’organisme au cours des dernières années.

Francis Belzile, porte-parole, Bouge pour la Croix-Rouge-  «Ce sont des gens qui interviennent souvent dans des sinistres, lorsque les gens perdent leur résidence, la Croix-Rouge vient en aide à ces familles là pendant trois jours. On doit assumer l’hébergement, se payer des vêtements lorsque les gens ont tout perdu, également la nourriture donc, il y a un minimum de trois jours que ces gens là sont pris en charge à l’hôtel par exemple. On intervient aussi au niveau des inondations. C’est le cas à Sainte-Jeanne-D’Arc cette année et Sainte-Angèle-de-Mérici où on a du prendre en charge des personnes pendant quelques jours à la suite des inondations donc, c’est vraiment un service essentiel.»

Les inscriptions se prendront sur place dimanche matin à compter de 8h, soit une heure avant le départ des différentes épreuves.

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Voyez la différence - NRSThérapie de vieMa boutique de jouets préférées - NRSUn amour d'épicerie - NRSVotre clinique du centre-villeHotelNotre mission

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »