Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Budget Leitäo

Publié le 31 mars 2017 à 14 h 39
Auteur :
Martin Ross

Analysé sous l’angle des entrepreneurs, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) qualifie le budget Leitäo 2017 de prudent et timide.

Chantal Pilon, présidente, CCIRN «C’est un budget qui est extrêmement prudent on respecte encore l’équilibre budgétaire, prudent et timide en termes de relance économique pour nous, pour nos entreprises. Il y a très peu d’allègement fiscal direct, on passe beaucoup par des subventions. On parle beaucoup d’innovation alors que nos entreprises, souvent, ont de la difficulté à se dégager une marge bénéficiaire pour se donner de l’air pour réinvestir dans la compagnie. Ça fait que oui, on a eu un allègement fiscal de 35% au niveau du manufacturier innovant, on en a un petit peu moins dans notre région, nous on est vraiment dans tout ce qui est l’économie du savoir.-»

Les 15M$ alloués pour le projet Odyssée de l’Institut France-Québec, la reconnaissance du CRBM, le réinvestissement en éducation et en santé réjouissent les dirigeants de la Chambre de commerce, même si les plus gros montants sont prévus pour 2020. 

Chantal Pilon, présidente, CCIRN «On a quand même des bonnes sommes allouées à tout ce qui est maison d’enseignement, institut de recherche, le CRBM qui a été nommé, ça je pense que c’est une belle reconnaissance, le fleuron de tout le Québec en terme de technopole maritime.»

 À l’aube d’une crise anticipée sur le bois d’œuvre, l’industrie forestière aurait pu bénéficier d’un meilleur soutien.

Chantal Pilon, présidente, CCIRN «Déception au niveau des entreprises forestières, on aurait espéré voir un petit peu plus d’aide, sachant qu’on est dans un conflit potentiel puis que les discussions ne sont pas terminées.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »