Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Budget équilibré de 87.4M$

Publié le 4 décembre 2018 à 15 h 03
Auteur :
Martin Ross
La ville de Rimouski a adopté un budget équilibré de 87.4M$ pour l’année 2019 lors de la séance du conseil municipal qui se tenait lundi. Les contribuables verront leur compte de taxe augmenter de 3.1% ce qui correspond à une hausse de 71$ pour une résidence évaluée à 210 800$.

Marc Parent, maire de Rimouski-«C’est le juste équilibre entre la nécessité bien entendu de faire face à des dépenses, qui dans bien des cas excèdent largement l’indice des prix à la consommation. Tous les produits pétroliers, le coût du bitume ont augmenté de façon phénoménale. On s’est engagé également à investir par exemple dans les services animaliers, on doit construire un nouvel édifice en 2019.»-

Suite à la pression de la population, la ville de Rimouski tentera de diminuer son empreinte écologique. 250 000$ ont été affectés aux projets écoresponsables. Clip 2 Marc Parent, maire de Rimouski-«Qui pourrait contribuer à diminuer les gaz à effet de serre qui pourrait contribuer à diminuer par exemple les dépenses énergétiques de la ville de Rimouski et on entend, avec les économies potentielles, réinvestir dans ce fonds.»

Un montant de 15 000$ servira à faire une étude pour remplacer l’éclairage actuel par des systèmes de lumières LED.

Marc Parent maire de Rimouski-«L’éclairage pourrait être fonctionnel uniquement lorsqu’il y a la présence de véhicules ou de citoyens donc, il y a toute une recherche qu’on veut faire là-dedans et on veut s’assurer que ces changements là sont bien réfléchis.»

Mentionnons également que le 200 000$ alloué au budget participatif citoyen fait relâche jusqu’en 2020.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »