Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Budget participatif citoyen : Le Parcours des Braves est ouvert

Publié le 3 juillet 2020 à 14 h 21
Auteur :
Martin Ross

La piste d’hébertisme du budget participatif citoyen 2019-2020 de la ville de Rimouski est presque complétée. Le projet soumis par Anja Kreysh qui a obtenu la majorité des 2069 votes reçus, est l’un des deux projets retenus sur un budget total de 200 000$. 

Anja Kreysh, projet gagnant, budget participatif citoyen 2019-2020-« Je viens de l’Allemagne et là-bas on a des pistes d’hébertisme partout. On a une piste d’hébertisme au Parc Témiscouata mais c’est 100km d’ici et je voulais quelque chose plus proche pour les rimouskois.» 

Marc Parent, maire de Rimouski-«Je salue l’initiative, cette proposition-là. Je remercie les rimouskois d’avoir voté pour ce projet-là pour les jeunes, nos jeunes qui n’ont pas bougé pendant des mois et des mois. Maintenant on leur donne la chance vraiment de reprendre vie.» 

17 projets sur les 36 reçus ont été soumis au vote des citoyens. Le projet jeunesse, remporté par Ludovic Beaulieu, sera réalisé d’ici la fin de l’année. 

Marc Parent, maire de Rimouski-«Un genre de bowl pour le skate parc qui sera construit un peu plus tard à l’automne.» 

75% des travaux, évalués à 150 000$, de la piste d’hébertisme, Le Parcours des Braves, sont maintenant complétés. Trois nouveaux modules s’ajouteront d’ici la fin de l’été soit un mur d’escalade, une glissade et une tyrolienne.




 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »