Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski CAQ - Nancy Levesque dévoile ses priorités

Publié le 6 septembre 2018 à 15 h 17
Auteur :
Martin Ross
La candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Rimouski, Nancy Levesque, a dévoilé jeudi ses priorités. L’accès à un médecin de famille est au cœur de la campagne de celle qui est chef de services régional des accueils cliniques sociaux et santé  au CISSS BSL.

Nancy Levesque, candidate de la CAQ, Rimouski- «1.6M de québécois qui n’ont pas accès. Je vous dirais que pour l’ensemble des québécois ce chiffre là est quand même assez important et le BSL ne fait pas exception à ce manque d’accessibilité là. On sait pertinemment qu’avec le nombre de médecins qu’on a sur le territoire québécois, normalement tous les québécois devraient avoir un médecin de famille et devraient aussi en même temps pouvoir y avoir accès.»

Pour Nancy Levesque, les régions sont les grandes oubliées en matière d’immigration. Elle veut travailler à régionaliser l’immigration et éliminer les obstacles inutiles pour rendre l’évaluation des compétences plus rapide et flexible.

Nancy Lévesque, candidate de la CAQ, Rimouski- «Au Parc Beauséjour, où il y a eu le Festival Interculturel, j’ai eu l’occasion de parler à plusieurs familles et tristement j’ai appris qu’une migrante qui était établie depuis peu, de niveau universitaire qui parlait très bien le français, s’est dirigée vers une autre ville du Québec. C’est préoccupant et on aurait bien évidemment préféré garder cette personne là avec nous pour qu’elle contribue à l’économie de la région.»

Le retour de l’autoroute 20 au plan québécois des infrastructures (PQI) et la baisse de la taxe scolaire pour les citoyens de la circonscription sont aussi au cœur de ses priorités.

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »