Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli CHANTAL DUCHESNE, NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’AÉROPORT RÉGIONAL DE MONT-JOLI.

Publié le 12 mars 2019 à 16 h 34
Auteur :
Communiqué
La Régie Intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli est heureuse d’annoncer la nomination de Madame Chantal Duchesne qui est entrée en poste  lundi le 11 mars à titre de directrice générale de l’aéroport régional et secrétaire-trésorière de la Régie.

Originaire de Rouyn-Noranda, Madame Duchesne est active dans le milieu aérien depuis 1997. Après avoir reçu son diplôme en information aérienne, elle a récemment obtenu un certificat en gestion stratégique du transport aérien de l’UQAC, formation qui implique un cours de gestion des aéroports.
Elle était auparavant rédactrice technique pour le transporteur Air Creebec, s’occupant entre autres de la standardisation et de la publication des procédures internes de l’entreprise. Elle devait ainsi s’assurer des processus d’approbation avec Transports Canada. Monsieur Bruno Paradis, président du Conseil d’administration de l’aéroport confirme sa confiance en Madame Duchesne : « C’est vraiment la candidate idéale; rompue aux questions réglementaires, elle sera un atout pour l’aéroport qui doit de plus en plus évoluer dans un cadre très légiféré. De plus, connaissant très bien le contexte des entreprises aériennes, elle saura répondre aux attentes des transporteurs et faire encore mieux connaître les possibilités de marché qu’offre notre région».

Dans ses prochaines fonctions, Madame Duchesne aura pour principal mandat le développement des affaires, la gestion des opérations ainsi que la gestion des ressources humaines et financières de l’aéroport de Mont-Joli. Chantal Duchesne peut compter sur l’appui du Conseil d’administration de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, regroupant les leaders des 4 MRC de l’Est du Bas-St-Laurent.

Elle travaillera en étroite collaboration avec les membres de son équipe, Denis Audet, gestionnaire exploitation, Stéphanie Leclerc, adjointe à l’administration et Michaël Dumais, responsable de la sûreté. Ses collaborateurs, actifs à l’aéroport depuis de nombreuses années, s’affairent à fournir des infrastructures de 1er niveau et à assurer des relations conviviales avec la clientèle passagers et transporteurs dans le respect des règles en vigueur.

Bruno Paradis poursuit ainsi : «Avec sa vaste expérience, son réseau de contacts et ses qualités mobilisatrices, Chantal saura rapidement mettre son expertise à profit et poursuivre le développement de l’aéroport régional de Mont-Joli».

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »