Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski COSMOSS a fait ses preuves

Publié le 13 avril 2016 à 16 h 49
Auteur :
Martin Ross

La communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé, COSMOSS, dont le financement est assuré jusqu’en 2020, a fait ses preuves depuis ses premiers balbutiements il y a 12 ans. Par exemple, chaque dollar investit en prévention auprès des 0-30 ans dans les huit MRC bas-laurentiennes représente une économie huit dollars en intervention.

Isabelle Malo, PDG, CISSS BSL- Une mission en prévention, promotion, dépistage et on sait que l’argent qu’on investit en prévention elle est extrêmement importante en ce sens qu’elle a des retombées qui sont multipliées par huit, c’est dument documenté par la science.

COSMOSS agit sur quatre enjeux complémentaires. Une rentrée scolaire réussie, la promotion de saines habitudes de vie, la persévérance scolaire et l’insertion socioprofessionnelle.  Depuis l’arrivée de COSMOSS le taux de diplomation au secondaire est passé de 69% à 79%.

Madeleine Dugas, DG, Commission scolaire des phares- Le BSL on est arrivé en tête de liste, on en est très fiers. C’est sur qu’il faut mettre à contribution tous les gens qui travaillent de très près pour l’enfant.

Emma Savard, DG, démarche COSMOSS- On a récemment formé toutes les éducatrices et responsable de l’alimentation des CPE pour revoir leur offre alimentaire. Même chose dans toutes les écoles primaires du BSL les services de garde ont été formés ainsi que les centres de formation des adultes pour les jeunes qui retournent à l’école.

Gérald Beaudry, président, démarche COSMOSS- On jugeait important de poursuivre, d’agir de façon intense au niveau de la mobilisation des partenaires en prévention auprès des jeunes.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »