Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski COSMOSS pourrait faire des petits!

Publié le 25 octobre 2017 à 16 h 39
Auteur :
Martin Ross
La démarche COSMOSS, Communauté Ouverte et Solidaire pour un Monde Outillé, Scolarisé et en Santé est unique au BSL.

Ce filet social tissé serré, grâce à la collaboration de nombreux organismes et partenaires, est présentement sous la loupe et pourrait faire des petits dans la province en raison de la réussite des différentes actions entreprises depuis 2004 auprès des 0-30 ans.

Gérald Beaudry, président, COSMOSS BSL-«Nous sommes sous observation dans le sens suivant, c’est que beaucoup de milieux regardent ce qu’on a fait, sur quelles bases on a travaillé et dans ce sens là, oui c’est unique, on en est très fier et tant mieux si ça peut aider d’autres régions, d’autres communautés à travailler de concert, pour améliorer le cheminement des jeunes.»

Les partenaires COSMOSS sont essentiels à la réussite de la démarche. Le travail de concertation effectué par ces derniers permet d’éviter les dédoublements de services et d’orienter les jeunes aux bons endroits.

Michel Lessard, DG, Je Raccroche- C’est d’éviter tous les trous de services pour nos jeunes. Éviter que, admettons nous, on les aides puis qu’il n’y ait plus de services autour, tout dépendant des problématiques, des besoins mais que ce n’est pas répondu donc, là, on travaille tous ensemble vraiment pour tisser quelque chose de serré pour que les besoins puissent être répondus, si ce n’est pas par Je Raccroche, bien c’est un partenaire.»

Mélodie Mondor, coordonnatrice, planification stratégique COSMOSS Rimouski-Neigette- On a plus d’une cinquantaine de partenaires activement impliqués dans COSMOSS qui participent aux différents comités de travail, comité de mise en œuvre, comité local de coordination.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »