Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski COVID-19 : Diminution prévue de 2.7M$ de revenus à Rimouski

Publié le 3 juin 2020 à 15 h 35
Auteur :
Martin Ross
Rimouski projette une diminution de ses revenus de l’ordre de 2.7M$ sur un budget initial avoisinant 91M$ pour 2020. La ville prévoit des pertes de revenus totales de 1 034 000$ provenant de la diminution des droits de mutation, du report des échéances de paiement de taxes, de la perte des intérêts sur les placements et de la perte de revenus provenant d’amendes et de pénalités.

Des diminutions de revenus de près de 1.7M$ sont aussi prévues avec la fermeture d’infrastructures et l’annulation de certaines activités. La réouverture partielle de certains services pourrait représenter des dépenses additionnelles inconnues et des décisions seront prises lors de prochaines annonces gouvernementales. Dans ce contexte, le conseil a attribué une somme de 503 000$, en provenance de l’excédent de fonctionnement non-affecté, à des interventions engendrées par la COVID-19.

Sylvain St-Pierre, directeur du service des ressources financières, Rimouski-« Relocalisation de la piste cyclable et aussi de la surveillance de la promenade donc, deux éléments qui représentent 27 000$ chacun et autres dépenses, des éléments en lien avec la sécurité. Ça représente 53 000$ au total, ce qui représente le 503 000$ en question.»

Une prochaine révision du budgétaire en profondeur aura lieu à l’automne, avant l’adoption du budget 2021.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »