La situation se stabilise de plus en plus dans le BSL en ce qui a trait aux nouveaux cas de COVID-19. Depuis le 14 décembre, 14 cas positifs ou moins par jour ont été répertoriés, dont deux journées de seulement 3 cas. Le Centre hospitalier régional de Rimouski pourrait accueillir des personnes touchées par la COVID-19 de d’autres régions plus atteintes par le virus.
Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-«Pour l’instant rien n’est exclu parce qu’on a un devoir de solidarité entre les régions advenant des situations qui empireraient dans d’autre régions. Pour le moment, des transferts ne sont pas prévus. Par contre, on doit en effet préparer nos effectifs à ces éventualités-là. On l’a vu, plusieurs régions ont des situations présentement qui sont assez critiques où sinon sensibles.»
Mentionnons que la clinique désignée de dépistage COVID qui était située au 288 rue Pierre-Saindon à Rimouski a été relocalisée au Centre communautaire Saint-Pie X sur le boulevard Arthur-Buies jusqu’à nouvel ordre pour des questions de logistique. Pour éviter les files d’attente, il est fortement recommandé de prendre rendez-vous avant de se déplacer. La clinique désignée de dépistage est ouverte sept jours sur sept de 8 h à 21h. Par ailleurs, la clinique désignée d’évaluation COVID pour les consultations est toujours opérationnelle sur la rue Pierre-Saindon.