Publicité

eauMotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski CURSO dépasse les objectifs!

Publié le 3 octobre 2018 à 16 h 40
Auteur :
Martin Ross
Plus de 450 entrepreneurs des MRC Rimouski-Neigette et de la Mitis ont participé au Programme d’émergence entrepreneuriale CURSO et aux quelques 15 conférences et ateliers qui étaient présentées. Un bilan plus que positif pour CURSO qui fête son premier anniversaire.

Véronique Mariève Gosselin, cocréatrice de CURSO- «Ça a été exceptionnel, on n’avait pas nécessairement de très grandes attentes en septembre 2017 quand on a lancé. On était en mode test, on voulait voir comment les entrepreneurs allaient réagir et ça a dépassé nos attentes.»

Le réseautage entre les entrepreneurs qui ont participé à la première cohorte a permis la signature  de contrats et d’ententes commerciales.

Martin Beaulieu, DG, SOPER-«Quand on met un groupe d’entrepreneurs dans une même salle pendant une journée, des entrepreneurs plus expérimentés, d’autres qui sont émergeant, pendant le cours, pendant les ateliers, il échangent, ils se parlent donc, ils découvrent des similarités, des enjeux communs.»

Véronique Mariève Gosselin, cocréatrice de CURSO-«À la suite des activités, souvent, on recevait des courriels, des appels des choses qu’on ne s’attendait pas. Exemple, j’ai rencontré un autre entrepreneur, j’ai signé un contrat avec lui, on s’associe, on va faire des partenariats ensemble. Ce sont de belles répercussions pour nos entrepreneurs.»

À la demande du centre d’expertise La Voute de Rivière du Loup, CURSO étend ses tentacules et y présentera différentes activités. La deuxième saison s’amorce sous le thème de La Performance.   Deux ex olympiens seront conférenciers dont un des quatre médaillés d’or au relais 4 fois 100M.

Véronique Mariève Gosselin, cocréatrice de CURSO- «Entre autres, on va recevoir Bruny Surin en clôture d’activité 2019 puis, les billets se vendent très, très vite pour cette conférence.»


« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »