Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Ça mord sur la banquise à Rimouski!

Publié le 17 février 2021 à 16 h 35
Auteur :
Martin Ross
Fermée mardi en raison de grandes marées la banquise est rouverte à la pêche blanche à Rimouski depuis mercredi. La bonne nouvelle, c’est que l’éperlan est au rendez-vous.

Nadine Boies, amatrice de pêche blanche, Rimouski-«Oui, on fait vraiment de belles pêches, on fait pratiquement les quotas presque tous les jours, notre 60 éperlans par personne par jour, c’est bien.»

Robert Dumais, amateur de pêche blanche, Rimouski-« Oui on réussit, comme là, j’en ai 40, c’est 60 le quota de la pêche, là, j’en ai 40.»

Les pêcheurs connaissent bien la marée la plus propice pour prendre leur quota quotidien.
 Normand Dufour, amateur de pêche blanche, Sainte-Blandine-« Le meilleur temps, c’est entre les deux, moitié, moitié là, quand elle est rendue qu’elle baisse. Trois heures avant qu’elle soit basse, c’est le meilleur.»

Comme le couvert de glace ne permet pas l’installation des cabanes de pêche, plusieurs usagers de la banquise ont fait l’achat de tentes conçues à cet effet.

 Nadine Boies, amatrice de pêche blanche, Rimouski-« Avec les tentes c’est formidable, au moins on est à l’abri, c’est surtout le vent ici sur la banquise, ça fait que quand on est à l’abri du vent, du moins, on est bien.»

Normand Dufour, amateur de pêche blanche, Sainte-Blandine-«La mode, c’est passé la mode des cabanes. Cette année, même ça fait deux ans, elles ne restent pas longtemps, même avant ça, ça restait un mois les cabanes, aujourd’hui, ça ne reste pas longtemps les cabanes.»

Cette photo prise le week-end dernier, démontre bien cette nouvelle réalité de la pêche blanche sur la banquise rimouskoise.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok