Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

L'Isle-Verte Ça roule entre l'Isle-Verte et Notre-Dame-des-Neiges

Publié le 12 novembre 2015 à 09 h 29
Auteur :
CFTF

Lundi le 9 novembre à 15h, les automobilistes ont eu accès à l’autoroute 20 qui file jusque dans les Basques.


L’aménagement de ce segment de 14,6 kilomètres aura coûté 145 millions de dollars. Malgré un retard d’un an et des structures qui ont dues être refaites en partie parce que le béton n’était pas conforme, le tronçon entre L’Isle-Verte et Notre-Dame-des-Neiges a été finalement inauguré.


Les commerçants du village de l’Isle-Verte craignent les conséquences d’une baisse d’achalandage comme ce fut le cas dans le passé à Cacouna. La mairesse Ursule Thériault tient un discours plus optimiste. Elle dit que c’est un défi à relever et que L’Isle-Verte a tout ce qui faut pour le relever. Le député ministre Jean D'Amour entend soutenir les commerçants de L’Isle-Verte par une signalisation adéquate.  La prudence reste de mise sur la nouvelle autoroute puisque la circulation se fait sur la même chaussée, à contresens.


L’autoroute 20 se termine à Notre-Dame-des-Neiges. Et ce n’est pas demain la veille qu’elle va se poursuivre vers l’Est puisque simplement la construction du pont pour chevaucher la rivière Trois-Pistoles qui se trouve à quelques centaines de mètre d’ici, coûterait au moins 200 millions de dollars.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »