Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Cabaret de la Diversité vendredi à l’UQAR

Publié le 6 avril 2017 à 16 h 49
Auteur :
Martin Ross

Il y a 45 nationalités différentes à Rimouski. Cette réalité, se reflète également à l’UQAR qui compte de nombreux étudiants étrangers. Vendredi à 19h30, la population est invitée à célébrer cette richesse en assistant au premier Cabaret de la Diversité.

Lénine Nankassa Boucal, initiateur et coordonnateur, Cabaret de la Diversité- «On aura du slam, de la poésie, du live body painting, on aura un peu de  gomboot body percussion. On aura chant, danse et un tout petit peu même de théâtre.-»

Le Cabaret sera suivi d’une activité de dégustation de mets de différents pays afin de favoriser le réseautage, le rapprochement et les dialogues interculturels. Jeudi, des étudiants ont discuté d’intégration sur les ondes de la radio de l’UQAR.

Anis Rifaï, étudiant québécois d’origine marocaine, UQAR- «Le fait d’avoir l’école, je pense que ça aide plus à s’intégrer que d’arriver dans une ville, peu importe que ce soit une grande ville ou une ville de région. Ça fait que je pense que c’est plus l’école qui favorise une intégration dans le milieu plus que le fait que la ville soit grosse ou petite.-»

Pour sa part, Lénine Nankassa Boucal s’est intégré grâce au travail. Employé à l’hôpital depuis quatre ans, ce bas-laurentien d’adoption, d’origine sénégalaise, étudie en développement social à l’UQAR en plus d’être père d’une petite fille de cinq ans. L’initiateur du Cabaret de la Diversité est appuyé par Accueil et intégration BSL et le Fonds de soutien aux projets étudiants de l’UQAR.

Lénine Nankassa Boucal, initiateur et coordonnateur, Cabaret de la Diversité- «La société d’accueil rimouskoise ou bas-laurentienne de façon générale est ouverte aux initiatives de nouveaux arrivants.-»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »