Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Cacouna, Rimouski, Matane, Gaspé, Port-Cartier, Baie-Comeau et Sept-Îles font partie des 16 zones industrialo-portuaires

Publié le 4 mars 2016 à 10 h 16
Auteur :
CFTF

Le gouvernement du Québec a dévoilé jeudi  la liste des endroits qui deviendront des zones industrialo-portuaires dans la province. Dans le plan d’action 2015- 2020 de la Stratégie maritime du Québec ,16 zones industrialo-portuaires se partageront une enveloppe de 300 millions de dollars pour soutenir des projets d’investissements privés. 

Dans l’Est du Québec Cacouna par exemple, est reconnue comme une priorité du ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D'Amour. D’autres municipalités comme Rimouski, Matane, Gaspé, Port-Cartier, Baie-Comeau et Sept-Îles sont désignées comme zones-industrialo portuaires.  Ces villes   seront au cœur du développement de ces zones. Avec les administrations portuaires, elles feront partie des comités locaux établis à chacun des endroits.


Les zones industrialo-portuaires seront des carrefours situés à proximité des ports, des routes et des chemins de fer. Le gouvernement espère attirer les entreprises, notamment celles de la transformation, qui profiteront selon lui d’avantages considérables. Une somme de 200 millions est également prévue par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports pour des projets d'infrastructures portuaires et intermodales consacrés au transport des marchandises.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »