Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Cadre financier de 68.23M$ respecté

Publié le 23 mai 2018 à 15 h 18
Auteur :
Martin Ross
Les travaux d’agrandissement et de réaménagement du palais de justice de Rimouski respectent l’échéancier et le cadre financier. C’est ce qu’a confirmé, la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Stéphanie Vallée, qui était de passage à Rimouski mardi.

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et procureure générale du Québec- «Le budget de 68.23M$ qui était prévu au plan québécois des infrastructures est toujours valide, il n’y a aucun dépassement d’anticipé.»

Une portion de l’ancienne prison, construite en 1850, est intégrée dans la nouvelle construction. Les pierres de la façade de l’ancien palais de justice ont été numérotées et seront réinstallées dans un souci de conserver le caractère patrimonial de l’édifice. Le nouveau palais de justice devrait être terminé à l’été 2019 et sera à la fine pointe de la technologie.

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et procureure générale du Québec- Une enveloppe de 1.3M$ qui est prévue pour l’achat d’équipement qui vont permettre d’assurer un meilleur usage de la technologie, c’est un incontournable au 21e siècle.»

Plus tôt dans la journée, Stéphanie Vallée était dans la Mitis pour confirmer que le point de service de justice de Mont-Joli sera maintenu. La ministre de la Justice et Jean D’Amour ont rencontré le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, pour le rassurer à ce sujet. Des négociations sont en cours entre la Ville de Mont-Joli et la Société québécoise des infrastructures pour que des améliorations locatives soient apportées au point de service, afin d’augmenter la qualité des services judiciaires. 600 dossiers y sont traités annuellement.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »