Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Campagne Mémo-mamo

Publié le 13 décembre 2016 à 16 h 46
Auteur :
Martin Ross

La Campagne Mémo-mamo, le porte clef qui sauve des vies pour le dépistage du cancer du sein de la Société canadienne du cancer, se poursuit jusqu’au 9 janvier inclusivement. La journaliste Marie-Josée Lavoie qui agit à titre d’ambassadrice de cette campagne pour le BSL nous parle de son expérience. 

Marie-Josée Lavoie, ambassadrice du BSL, Campagne Mémo-mamo- «Il y a de cela quelques mois j’avais découvert une petite bosse sur un sein. Alors j’ai demandé à mon médecin d’aller passer une mammographie, chose qui a été faîte et ils m’ont rappelé pour en passer une nouvelle. Ce n’étais pas ce que moi j’avais découvert, c’était autre chose. De là l’importance d’aller passer une mammographie parce que là je vais être suivie de façon très serrée avec une échographie mammaire pour savoir qu’est-ce qu’il y a et l’évolution de ce qu’il va y avoir donc, c’est pour ça que j’ai accepté d’être ambassadrice, parce que ça me touche directement. Mais je le répète, les femmes de 50 ans et plus, c’est très important de vous inscrire au programme québécois de dépistage du cancer du sein, de passer votre mammo aux deux ans et puis une mammographie peut sauver une vie. C’est carrément ça le message que je veux lancer aujourd’hui.»-

Le cancer du sein régresse depuis les années 2000 en raison de la recherche et des efforts de prévention qui portent fruits. Pour passer une mammographie vous n’avez pas besoin d’avoir un médecin de famille. 

 Marie-Josée Lavoie, ambassadrice du BSL, Campagne Mémo-mamo- «Les femmes de 50 ans et plus n’ont pas besoin d’avoir de prescription du médecin pour aller passer leur mammographie. Elles reçoivent une lettre aux deux ans, alors moi, je les invite fortement à s’inscrire. Une mammo aux deux ans, ça peut sauver une vie je vous le garantis!-» 

 
-30-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »