Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Est-du-Québec Campagne Porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Publié le 8 janvier 2016 à 11 h 13
Auteur :
Communiqué

La 28e campagne Porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est du Québec battra son plein dans toutes les régions de l’Est-du-Québec du 13 août au 18 septembre prochain. Pour accomplir cette campagne, l’Association est à la recherche de bénévoles téléphonistes qui recruteront des démarcheurs de la mi-février à la fin du mois de mai.

Ces appels sont cruciaux dans le recrutement de bénévoles démarcheurs. Plus il y aura de personnes impliquées, plus l’Association pourra développer son offre de service pour toujours mieux répondre aux besoins des gens touchés par le cancer. C’est la force du nombre qui fait de la campagne Porte-à-porte une activité si bénéfique pour le mieux-être de ceux et celles qui sont confrontés à un épisode de cancer dans l’Est-du-Québec.

Bâtir une équipe, un appel à la fois
À l'aide du matériel fourni par l'Association (consignes, scénario d'appel, listes d'appels, etc.), les bénévoles auront pour mandat de contacter par téléphone les démarcheurs afin de confirmer leur participation pour l'édition 2016. Également, ils auront à recruter de nouveaux bénévoles afin de combler notre équipe de démarcheurs.

Où, quand, comment?
Les bénévoles téléphonistes devront être disponibles au moins trois heures par semaine du 15 février au 27 mai 2016. Le moment où seront accomplies les tâches de recrutement est laissé à leur discrétion selon leurs disponibilités.

Tentez l’expérience!
Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Lise Fréchette, coordonnatrice des bénévoles par intérim, au 418 724-0600, poste 2014, ou par courriel à lfrechette@aceq.org.

La campagne en 2015
La dernière campagne Porte-à-porte, qui s’est déroulée du 17 août au 14 septembre 2015, a permis de récolter 206 763 $. L’Association tient à remercier du fond du cœur chacun des 1800 bénévoles qui ont parcouru près de 2500 rues du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Grâce à leur solidarité ainsi qu’à celle des généreux donateurs, l’Association peut offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout sur le territoire, des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »