Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Campagne d’achat local

Publié le 1 décembre 2020 à 15 h 00
Auteur :
Martin Ross
La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) ont lancé la semaine dernière une campagne promotionnelle afin de favoriser l’achat local.

Martin Beaulieu, DG, SOPER-«  Avec Noël qui arrive ont trouvait important !!!!! d’envoyer un signal fort d’achat local. !!!!! On fait une promotion qui s’apparente au calendrier de l’avent donc, c’est les vitrines de l’avent. Donc, on invite les rimouskois puis les gens de la région à visiter un commerce qui va donner des promotions à chaque jour.»

Moins d’entreprises que prévue sont en difficulté depuis le début de la pandémie. Les programmes d’aide semblent porter fruits selon Martin Beaulieu.

«Mars dernier on était relativement pessimistes, les premiers sondages indiquaient 25 à 30% d’entreprises qui ne passeraient pas au travers. Mais, on peut constater aujourd’hui, début décembre que tous les programmes qui ont été déployés ont quand même fait le travail. Puis, oui pour certaines entreprises c’est plus difficile mais on n’a pas eu une cascade de fermetures pour les entreprises locales.»

Curieusement plusieurs nouvelles entreprises ont vu le jour dans la région.

«C’est vraiment surprenant. Nous cette année en démarrage d’entreprises puis en financement, ce ne sera pas nécessairement notre meilleure année mais ça va être une année dans la bonne moyenne donc, c’est vraiment porteur d’opportunités ce qui arrive.» constate Martin Beaulieu

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok