Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Camps de jour sécuritaires

Publié le 3 juin 2020 à 15 h 31
Auteur :
Martin Ross
Les camps de jour débuteront le 29 juin à Rimouski. En raison de la pandémie, seulement 480 jeunes par semaine pourront fréquenter ces camps, comparativement à 800  l’an dernier.

Josiane Beaulieu, cheffe de division à la vie communautaire par intérim, Rimouski-«À partir du 8 juin 8h, les inscriptions vont être réservés aux enfants de 5 à 10 ans. L’enfant doit avoir 5 ans au début des activités pour pouvoir s’inscrire puis, on a prévu un maximum de 4 semaines par enfant en fait pour la première phase d’inscription.»

En plus des animateurs, la ville procède à l’embauche de personnel supplémentaire pour désinfecter les locaux et l’équipement après chaque utilisation.

Karine Desrosiers, directrice, service des loisirs de la culture et de la vie communautaire de Rimouski-«On a 14 emplacements donc, on a 14 employés temps plein qu’on va embaucher pour faire la désinfection de chaque lieu, le matériel, les poignées de portes, les interrupteurs.»
Chaque animateur suivra une formation spéciale COVID-19.

Josiane Beaulieu, cheffe de division à la vie communautaire par intérim, Rimouski-« Pour bien les préparer à l’application de mesures d’hygiène très, très stricte.»

Le coût individuel est de 48$ par semaine. Les dépenses supplémentaires de la ville, engendrées par la COVID, se chiffrent à 225$ par enfant.  Rimouski a effectué un déplacement de fonds de 83 000$ lors de la séance du conseil de ville de lundi et pourra bénéficier de l’aide gouvernementale annoncée mardi.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »