Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Gabriel de Rimouski Cannabis médicinal à Saint-Gabriel?

Publié le 15 avril 2019 à 16 h 27
Auteur :
Martin Ross

Cannabis médicinal à Saint-Gabriel?

 L’ancien Centre de transformation de la viande de Saint-Gabriel-de-Rimouski pourrait avoir une deuxième vie.

Le groupe KDA et Can North Médic veut y faire la production de cannabis à des fins médicinales. Le projet pourrait créer une cinquantaine d’emplois au plus fort de sa production.

Georges Deschênes, maire, Saint-Gabriel de Rimouski-«À 99% ça va être de la production de cannabis médicinal qui va être ici à Saint-Gabriel-de-Rimouski. Pour le moment on nous parle d’un projet d’une possibilité d’une cinquantaine d’emplois qui ont été proposés, il y a des projets d’achat de terrains aussi pour multiplier par dix la grosseur du bâtiment actuel.»

Il ne manque que les autorisations de Santé Canada pour aller de l’avant avec ce projet.

Georges Deschênes, maire, Saint-Gabriel de Rimouski-«La demande a été déposée au mois d’août par la compagnie, ça fait que tout le monde attend cette autorisation là,  ça fait déjà six mois. Est-ce qu’il y a un jeu politique? Notre député M. Massé nous a répondu que non, les demandes sont traitées en fonction de l’ordre chronologique dans lesquelles elles sont entrées.» 

 Le Centre de transformation de la viande de Saint-Gabriel a été repris par la municipalité en 2017 en raison de taxes en souffrances. Denis Beaulieu, qui en avait fait l’acquisition en 2011, devait plus de 100 000$ en taxes foncières. La municipalité a revendu le bâtiment il y a deux ans.

Georges Deschênes, maire, Saint-Gabriel de Rimouski-«M. Robert Cliche, avec une compagnie à no, est propriétaire du bâtiment.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »