Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Canot à glace : Sécurité accrue

Publié le 17 janvier 2018 à 15 h 22
Auteur :
Martin Ross
Suite au décès du canotier Daniel Malenfant, survenu sur le fleuve Saint-Laurent près de Québec le 13 décembre dernier, les règles de sécurité ont été resserrées pour les équipes de canots à glace de l’UQAR.

Les sorties sur le fleuve face à Rimouski se font maintenant en duo.

Jean-Philippe Angers, technicien en loisirs, UQAR- «Étant donné qu’on a deux équipes, on va prioriser beaucoup que les deux équipes sortent en même temps. Donc, déjà là, c’est un atout majeur. C’est sur que quand la météo est plus propice à des vagues ou a des accidents, bien c’est sur qu’on ne s’aventurera pas. Il va toujours falloir qu’il y ait une autorisation aussi de l’entraîneur pour que nos équipes puissent sortir, s’aventurer sur le fleuve.»

Mireille Pineault, avant tribord, Nordet de l’UQAR- «Ça remet en perspective aussi de bien prendre nos décisions pour nos sorties, de savoir à quel moment c’est préférable de rester protégé du vent ou de décider de faire un certain type de pratique donc, pour nous c’est certain qu’il y a eu certaines mesures de sécurité qui ont été augmentées vue qu’on est une équipe universitaire d’autant plus.» 

L’UQAR a maintenant une équipe Élite 100% féminine. Cette dernière débute la saison samedi lors de la première de sept étapes du Circuit québécois : La course de la banquise de Portneuf. Il n’y a aucune crainte pour la sécurité lors des compétitions.

Mireille Pineault, avant tribord, Nordet de l’UQAR- Les courses, c’est le moment ou c’est le plus sécuritaire de faire du canot à glace parce qu’il y a les pompiers, un bateau qui s’appelle UMA qui nous suit pendant les courses donc, c’est certain que quand il y a une course, un incident malheureux comme ça a peu de chance d’arriver parce que les secours sont vraiment très près.»-
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »