Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Carleton-sur-Mer: ville étudiante en devenir

Publié le 28 janvier 2016 à 09 h 44
Auteur :
CFTF

La ville de Carleton-sur-Mer veut devenir une destination étudiante.  Retenir les jeunes originaires de la région plus longtemps, attirer des étudiants de l’extérieur, et espérer qu’ils adoptent la ville à long terme. C’est une première au Québec.

Pascal Alain, directeur loisirs, culture, tourisme, Ville de Carleton-sur-Mer : « Valorisons l’Éducation… c’est notre industrie, on n’a pas de mines ici ! »


Steven Parent, conseiller municipal : « Une famille qui s’installe à Carleton peut voir ses enfants grandir et les scolariser ici du primaire au CÉGEP, c'est ça une ville étudiante».


Sylvain Roy, député Bonaventure : « Moi je vise campus universitaire, parce que partout où on a des campus universitaire on a du développement économique. »


La ville s’est dotée d’un plan d’action sur trois ans. La politique étudiante se veut donc un outil pour  les valoriser, mettre en lumière leur contribution sociale et économique, et à mousser la création de lieux rassembleurs où ils seront chez eux.


Pour une population d’environ 4000 habitants, Carleton-sur-Mer compte quelques 1200 élèves du niveau primaire au collégial.  Le secteur de l’éducation emploi près de 200 personnes, pour des retombées économiques évaluées à 14 millions de dollars.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok