Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Carrefour maritime à Rivière-du-Loup : Ottawa et Québec investissent

Publié le 11 septembre 2017 à 11 h 42
Auteur :
Communiqué

Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent le rôle clé que jouent les infrastructures touristiques dans le développement de communautés dynamiques et prospères, ainsi que pour la protection du patrimoine diversifié du Canada.

Le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi, et le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, ont annoncé aujourd'hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 2,6 millions de dollars pour la réalisation d'un parc maritime au quai de Rivière-du-Loup.

L'aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales--Fonds des petites collectivités. La Ville de Rivière-du-Loup versera également plus de 2,6 millions de dollars, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 8 millions de dollars.

Le projet consiste en un réaménagement du secteur du quai, notamment par la construction d'un bâtiment d'accueil multiservice et par des aménagements terrestres et maritimes.

Citations

« Cet investissement contribuera à faire de Rivière-du-Loup un lieu où les familles peuvent s'amuser et se réunir. En plus de permettre aux résidents et aux visiteurs de profiter de nouvelles activités, cette infrastructure touristique aura un effet rassembleur et augmentera le rayonnement de la rive sud de l'estuaire du fleuve Saint-Laurent. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui améliorent la qualité de vie des gens, tout en favorisant la croissance économique et la création d'emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

Le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi

« Ce projet d'envergure des plus structurants pour la région viendra repositionner tout le rayonnement touristique de la rive sud de l'estuaire du Saint-Laurent et sera, à coup sûr, un attrait de premier plan pour les adeptes de la navigation de plaisance et de plein air, qu'ils soient du Québec ou de l'étranger. C'est en rehaussant l'attractivité de nos pôles longeant notre majestueux fleuve et en offrant des infrastructures d'accueil de qualité aux visiteurs que notre destination se démarquera de la concurrence internationale. Je salue la mobilisation des acteurs du milieu qui ont appuyé ce projet de longue haleine. Il aura assurément un impact économique positif non seulement pour la région, mais aussi pour tout le Québec. »

Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet

« Ce projet est d'une importance capitale pour Rivière-du-Loup sur le plan du développement économique, compte tenu de l'indéniable engouement touristique pour la région. Nous avons fait en sorte de susciter l'adhésion de la collectivité au projet de carrefour maritime, tant des milieux d'affaires, que des milieux touristique et institutionnel, de même que des citoyens. Aujourd'hui, enfin, nous pouvons passer à l'étape suivante. »

Le maire de Rivière-du-Loup, M. Gaétan Gamache

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »