Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Cartier Énergie Éolienne inc. a été nommée Lauréat Bronze dans la catégorie Innovation – Petites et moyennes entreprises.

Publié le 3 mai 2017 à 10 h 07
Auteur :
Communiqué

La Direction régionale de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine de la CNESST est fière d’annoncer qu’un prix a été remis à une entreprise de la région lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tenait hier soir au Centre des congrès de Québec. Cartier Énergie Éolienne inc. a été nommée Lauréat Bronze dans la catégorie Innovation – Petites et moyennes entreprises.

Lumière sur les visages de la prévention
La cérémonie s’est tenue en présence de la présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST, Mme Manuelle Oudar, et de plus de 450 employeurs, travailleurs, partenaires et invités provenant des quatre coins du Québec.

« Le monde du travail est résolument en action pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. La qualité des projets qui étaient en lice démontre hors de tout doute que lorsque travailleurs et employeurs unissent leurs forces, les retombées sont hautement positives! », a soutenu Mme Oudar.

La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière Appalaches, leader parlementaire adjointe du gouvernement et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, a tenu à féliciter les finalistes et les lauréats, et a déclaré : « Chaque action posée dans le but de prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles a son importance et sa pertinence. Cela contribue à ce que la santé et la sécurité du travail s’impose dans les milieux de travail. Je suis d’ailleurs emballée de voir à quel point les employeurs et les travailleurs du Québec font preuve de créativité, et je les en félicite ».

Lauréat Bronze – Innovation – Petites et moyennes entreprises
Cartier Énergie Éolienne inc. | Centre de formation et de simulation pour le sauvetage en hauteur
Dans le but de bien former les travailleurs aux méthodes de sauvetage en hauteur et de permettre la tenue d’exercices pratiques, un centre de formation et de simulation a été mis sur pied dans l’un des parcs éoliens à L’Anse-à-Valleau. L’environnement de travail dans lequel un travailleur pourrait avoir à réaliser une opération de sauvetage en hauteur a été recréé. Les installations permettent désormais d’effectuer des simulations de sauvetage sans mettre à risque les techniciens.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail sont organisés chaque année par la CNESST dans toutes les régions du Québec. Ils visent à reconnaître des démarches et des projets mis en œuvre par des employeurs et des travailleurs dans le but de prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. Ces prix mettent en lumière des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité dans leur milieu de travail.

Pour visionner les vidéos de tous les lauréats et finalistes, rendez-vous au www.grandsprixsst.com.

La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail
La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.

Pour plus d’information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »