Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Cathédrale 2016 lance un ultimatum à la Fabrique!

Publié le 13 octobre 2016 à 16 h 24
Auteur :
Martin Ross

«Le refus des membres de la Fabrique de rencontrer la population et de revoir leur décision indiquera qu’ils ne jouissent plus de la confiance de la population et seront donc, dans l’obligation de démissionner.-» Fernand Dionne, membre du comité Cathédrale 2016

Le Comité Cathédrale 2016 demande à la Fabrique Saint-Germain de Rimouski de convoquer la population à une assemblée publique la semaine prochaine pour exposer sont point de vue sur l’avenir de la Cathédrale. Si la Fabrique refuse cette demande, des procédures judiciaires pourraient être entreprises pour la destitution de ses membres.

Jacques Landry, président, comité cathédrale 2016- «Ce que nous demandons à l’heure actuelle c’est que la Fabrique rencontre les paroissiens, ait au moins la décence de les représenter correctement et de répondre à leurs questions. À défaut de quoi, qu’ils démissionnent.-»

Fernand Dionne, membre du comité Cathédrale 2016- «J’ai déjà proposé en privée la formation d’un comité de concertation avec la Fabrique, l’Archevêché, Cathédrale 2016, puis la ville, s’asseoir ensemble puis élaborer, trouver une solution ensemble et ce n’est pas possible, ils n’embarquent pas, ils ne veulent rien savoir.- »

Pour aider à l’avancement de ce dossier, la ville de Rimouski pourrait se porter acquéreuse  du presbytère et des terrains adjacents à la Cathédrale.

Donald Bélanger, maire suppléant, Ville de Rimouski- «On est prêt à agir dans ce sens là, à condition à ce que l’argent serve à rénover la Cathédrale. Comme je l’ai dit tout à l’heure là, on est tanné d’avoir de la broche autour de l’église.-»

Au moment de diffuser ce reportage, la Fabrique Saint-Germain n’avait pas retourné notre appel.-

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »