Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Cathédrale : Dialogue à l’horizon

Publié le 17 juin 2019 à 15 h 48
Auteur :
Martin Ross

Cathédrale : Dialogue à l’horizon

Le Comité pour la sauvegarde de la Cathédrale a réussi à réunir plus de 200 personnes dimanche dans un esprit de sauvegarde.

Parmi les personnes présentes, Mgr Denis Grondin.

Mgr Denis Grondin, archevêque, Diocèse de Rimouski-«On n’est pas là pour juger le passé mais se mobiliser ensemble et c’est pour ça que j’ai tenu à venir. Chaque personne doit avoir sa voix, dans la mesure ou on n’en vient pas à des procès d’intention, des durcissement, moi, j’ai confiance en toute la population.» 

 Jacques Landry, président, Comité pour la sauvegarde de la Cathédrale-«Si, il n’avait pas été d’accord avec cette démarche-là, il ne serait pas avec nous donc, il y a une ouverture je pense de son côté et c’est très positif.»

 Le dialogue était inexistant entre les deux parties depuis l’entrée en scène du Comité pour la sauvegarde de la Cathédrale. Ce dernier a suspendu les procédures judiciaires contre l’archevêque et le dialogue est à l’ordre du jour.

Jacques Landry, président, Comité pour la sauvegarde de la Cathédrale-«Des rencontres assez fréquentes avec Mgr Grondin de façon à pouvoir établir les jalons. Je pense que ça s’enligne vraiment correctement pour le moment.» 

 L’archevêché nommera prochainement un chargé de projet.

Mgr Denis Grondin, archevêque, Diocèse de Rimouski-«D’ici début juillet, un chargé de projet qui va coordonner les communications et puis les diverses instances intéressées à aller de l’avant avec un projet à la fois de réparation et d’orientation je dirais plus ouverte de la Cathédrale.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »