Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Cégep de Matane : 45% d'étudiants internationaux

Publié le 13 septembre 2019 à 16 h 12
Auteur :
Martin Ross
Le Cégep de Matane tire une fois de plus son épingle du jeu avec près de 700 étudiants inscrits à la session d’automne. Sa particularité, seulement 20% de sa clientèle provient de La Matanie.
 
-Pierre Bédard, DG, Cégep de Matane-«Donc, je dois aller chercher 80% de mes étudiants dans le reste du Québec et à l’international. L’international étant la France et La Réunion principalement. Oui j’ai une légère baisse, on parle de 4%. On va confirmer les chiffres la semaine prochaine. Somme toute j’ai une augmentation aussi de mes étudiants internationaux, on est rendu à 45% au Cégep de Matane.»

-C’est l’excellence des programmes  de formation qui attire les étudiants d’outre- mer. Animation 3D et synthèse d’images est très populaire mais c’est le programme de photographie qui attire le plus d’étudiants internationaux.

-Pierre Bédard, DG, Cégep de Matane «Notre programme est reconnu, très haut niveau technique, très haute compétence des enseignants, un accompagnement particulier donc, les étudiants, principalement qui viennent de la France sont enchantés, vraiment de faire cette technique-là.»

Avec sa classe innovante inaugurée jeudi et un nouveau programme de formation en 2020, l’établissement d’enseignement regarde vers l’avenir.

-Pierre Bédard, DG, Cégep de Matane-«Avec Marketing numérique, on sera rendu à 13 programmes en tout au Cégep de Matane, trois pré-universitaires et 10 techniques.»

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »