Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Célébrer les expertises des sciences de la mer

Publié le 12 novembre 2019 à 15 h 40
Auteur :
Martin Ross
Le 12e Forum québécois en sciences de la mer réunit 300 participants au Centre des Congrès de Rimouski. Plus de 80 conférences ont lieux durant l’évènement qui est coorganisé par Technopole maritime du Québec (TMQ) et le Réseau Québec maritime (RQM).

-Noémie Giguère, DG, Technopole maritime du Québec-«Des gens de tous les horizons mais principalement des gens de la recherche, recherche universitaire, collégiale, gouvernementale mais on a aussi des gens de l’industrie et beaucoup d’étudiants qui participent à l’évènement.»

-Guillaume St-Onge, directeur, Réseau Québec maritime-«On parle du transport maritime, les biotechnologies, la santé des écosystèmes, la santé des populations qui vivent le long des rives, les changements climatiques, nos ressources aquatiques et l’idée c’est de créer une synergie pour le développement du secteur maritime.»

Le dernier évènement du genre s’est tenu en 2012 à Rimouski, avant la fondation du Réseau Québec maritime en 2016 et de l’Institut France-Québec maritime. Des liens transatlantiques se sont créés depuis.

-Michel Gourtay, président, Technopole de Brest-«Les enjeux entre Brest et Rimouski, ce sont ces enjeux maritimes, ces enjeux des sciences et technologies marines qui font que Rimouski concentre énormément de compétences en matière de sciences et technologies marines comme Brest.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »