Publicité

MoteleauVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Cellulaire au volant : amende dissuasive!

Publié le 29 juin 2018 à 15 h 16
Auteur :
Martin Ross
La SQ exercera une surveillance accrue sur les routes à l’occasion de la fête du Canada. Lors de ce long week-end, les nouvelles sanctions contre les conducteurs qui utilisent leur cellulaire au volant entrent en vigueur et feront mal aux contrevenants.

Sergent Claude Doiron, Agent d’information, SQ BSL-Gaspésie-Les-Îles-«Les amandes en fait passent de 80$ à 300$ plus cinq points d’inaptitude au permis de conduire.  En cas de récidive, l’amende va être doublée donc, 600$ d’amande, c’est aussi cinq points d’inaptitude mais on parle aussi de suspension immédiate du permis de conduire pour trois jours. Si il y a une deuxième récidive, l’amende reste la même, c’est toujours cinq points d’inaptitude et ça passe à sept jours de suspension et si c’est une troisième récidive finalement, on parle ici de 30 jours de suspension du permis de conduire.»

Cette nouvelle réglementation a pour but d’abaisser le nombre de conducteurs qui utilisent toujours le cellulaire en conduisant. Dans le cas de la conduite avec facultés affaiblies, le durcissement de la loi face aux contrevenants il y a plusieurs années porte fruit.

Sergent Claude Doiron, Agent d’information, SQ BSL-Gaspésie-Les-Îles-« Il y a une baisse qui est notable partout au Québec. Nos régions n’y échappent pas à cette baisse là. Effectivement depuis les 10 dernières années, on constate d’année en année qu’il y a une baisse importante du nombre de conducteurs qui conduisent avec les capacités affaiblies par l’alcool et par la drogue. Mais, on voit qu’il y a encore du travail çà faire. L’an dernier au BSL-Gaspésie-Les Îles, c,est presque 550 personnes encore qui ont été arrêtées. Donc, ça démontre, encore une fois, qu’il y a toujours du travail à faire dans ce sens là.»

 

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »