Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Centrale 911 Au coeur de toutes les urgences

Publié le 5 juillet 2016 à 14 h 36
Auteur :
CFTF

Dans une situation d’urgence, la plupart des gens auront le bon réflexe de composer le 911. Derrière ces chiffres bien connus se cache une impressionnante structure qui permet de répondre aux de pires situations.

 
Le rôle du répartiteur est d’obtenir  le plus d’informations possible afin d’être en mesure de décider qui doit répondre à l’urgence. Tous les appels logés au 911 dans le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick sont acheminés à Edmundston,  soient les appels policiers de la région d'Edmundston, les appels policiers de la région de Grand-Sault et 17 casernes incendie.


Les demandes destinées à la GRC et aux paramédics sont transférées aux services requis. Une fois transférés, il se peut que les gens doivent répéter les informations.


En composant le 911 d’une ligne résidentielle, l’adresse s’affiche instantanément. Ces appels  pourront donc être traités plus facilement que ceux fait à partir d’un cellulaire. Une fois l’alerte lancée, le répartiteur reste en communication avec les équipes d’interventions. Il note les déplacements des différents véhicules d’urgence.  Tous les appels sont enregistrés.


Dans le cas où tous les répartiteurs d’Edmundston sont occupés, votre appel sera automatiquement transféré dans l’un des six autres centres d’appels de la province.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »