Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Centre Multisport et Grande Place

Publié le 15 janvier 2019 à 14 h 41
Auteur :
Martin Ross
Plus de 80 projets font partie du Plan d’action 2019 de la ville de Rimouski, dévoilé à la presse lundi. Parmi ces derniers mentionnons, entre autres, la construction d’un stade multisport au Complexe Guillaume-Leblanc, dont le projet devrait être déposé d’ici l’automne aux deux paliers gouvernementaux, et l’acceptabilité sociale du projet entourant la démolition de La Grande Place.

Anne Barrette, directrice du Service d’urbanisme, permis et inspection-«Pour La Grande Place c’est d’avoir un consensus sur un projet qui pourrait se réaliser et à partir du moment, ou on a un projet concret de remplacement, on peut procéder le plus rapidement possible à la démolition, c’est vraiment une condition.»

Centre multisport, Le consortium Goulet Lebel Proulx et Savard a été mandaté pour la réalisation du PFT, le programme fonctionnel et technique, du projet de stade couvert qui sera érigé derrière le Colisée.

Rémi Fiola, directeur du Service Génie et Environnement, Ville de Rimouski-«C’est très important pour nous d’avoir un soccer qu’on appelle conforme, un soccer à 11 qui peut avoir des usages aussi différents. On veut connaître l’ampleur des coûts de chacune des options.»

Karine Desrosiers, directrice  service des loisirs de la culture et de la vie communautaire-«Les aménagements de soccer sont là, de baseball sont là, football donc, on voulait vraiment garder ça au cœur de ces infrastructures là. Le PFT va nous donner une étude de localisation.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »