Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Cession des ports le 1er avril : Des maires inquiets

Publié le 1 novembre 2019 à 16 h 54
Auteur :
Martin Ross
2018- Marc Garneau «Je suis ravi d’annoncer, le transfert de quatre ports fédéraux à la province du Québec.»

C’est en ces termes que le ministre Marc Garneau annonçait la cession des ports de Gaspé, Matane, Rimouski et Gros-Cacouna le 8 août 2018. Ces ports seront cédés officiellement le 1er avril avec une enveloppe totale de 149M$. Il reste, cependant, encore beaucoup de travail à faire.

-Jérôme Landry, maire de Matane-«C’est toute la question de la Cession du port la gouvernance, de quelle façon ça va fonctionner au niveau de l’administration portuaire pour l’Est-du-Québec. S’assurer que les travaux, se fassent très rapidement. On a besoin de travaux à Rimouski, à Matane aussi, c’est urgent.»

-Marc Parent, maire de Rimouski-«Le fameux U où le Coriolis avait habitude de se stationner. il y avait des orientations à l’effet que ce ne serait pas la totalité du U qui serait remis à niveau et ça c’est absolument inacceptable, on a besoin de la totalité. Présentement le Coriolis est amarré en permanence à Halifax. On n’a pas encore eu la version finale.»

Les montants annoncés pourraient être insuffisants pour la réfection des infrastructures portuaires.
-Jérôme Landry, maire de Matane-« Bien on peut avoir des surprises aussi lorsqu’il va y avoir le dépôt des soumissions donc, il faut vraiment prévoir des sommes importantes, lorsqu’on fait des travaux dans l’eau.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »