Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RIMOUSKI C’est un départ pour le Carrousel…

Publié le 20 septembre 2016 à 15 h 05
Auteur :
MARTIN ROSS

 La 34e édition du Carrousel International du film de Rimouski (CIFR) s’ouvre officiellement mercrediavec Microbe et Gasoil du réalisateur français Michel Gondry, présenté à 19h à la salle Georges Beaulieu du Cégep. Si l’an passé Rimouski a été attaquée par des zombies en pré-ouverture de la 33e édition, cette année les bolides seront à l’honneur avant la projection.

Jean-Philippe Catellier, Directeur de la programmation et de l’éducation, CIFR- De 5h à 7h c’est course de bolides en carton. Donc, les jeunes ont fabriqué des bolides en carton tout l’été et là il va y avoir une course folle dans le parc du Cégep avec les jeunes et Michel Gondry en compagnie d’un des jeunes acteurs et peut-être des deux jeunes acteurs du film,  Microbe et Gasoil, seront là pour la projection à 19h, c’est vraiment à ne pas manquer.

Outre les 17 long métrages de la programmation 2016, 94 courts métrages, divisés en 11 blocs, seront projetés jusqu’à dimanche.

Jean-Philippe Catellier, Directeur de la programmation et de l’éducation, CIFR-   Les blocs de courts sont vraiment ficelés, des petites perles là-dedans. Il y a un film par exemple qui s’appelle Mutants, d’Alexandre Dostie qui a été sélectionné au TIFF à Toronto, c’est son premier court métrage et ça se passe dans le coin de Trois-Rivières dans les années 90, une équipe de baseball avec un coach en chaise roulante qui se promène en tracteur à pelouse. Écoutez, c’est vraiment, vraiment à voir, ne manquez pas ça, Alexandre va être là pour le présenter en plus.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »