Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Cet automne : C'est la Ressource

Publié le 26 septembre 2017 à 15 h 29
Auteur :
Martin Ross
La Ressource d’aide aux personnes handicapées du BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine vient de lancer sa campagne annuelle de financement «Cet automne : C’est La Ressource.» L’objectif est d’amasser 25 000$ d’ici au 3 novembre sous les présidences d’honneur de Gilles Blaquière de La Coop Purdel et Marco Pigeon de La Coop Saint-Fabien.

Thérèse Sirois, DG, La Ressource d’aide aux personnes handicapées du BSL-Gaspésie-Les Îles - «C’est vraiment le départ, le démarrage de notre année. Sollicitation téléphonique qui va se faire au cours des prochaines semaines, de la sollicitation publipostage qui va se faire également, les entreprises sont sollicitées aussi dans cette portion là de campagne.»

Chaque année La Ressource doit recueillir 300 000$ dans la communauté soit 90% de son budget de fonctionnement.

Thérèse Sirois, DG, La Ressource d’aide aux personnes handicapées du BSL-Gaspésie- Les Îles-«C’est sur que c’est très difficile en, on ne s’en cache pas. Ça fait 20 ans que la Ressource est là, on parle toujours de notre financement récurrent avec le réseau de la santé, ce programme là qui s’appelle soutien aux organismes communautaires a été fait, créé pour donner un soutien aux organismes communautaires et nous, c’est sur que notre financement récurrent n’est pas très élevé. Donc, on continue à marteler, à faire des pressions, que la Ressource soit reconnue pour tout le travail qu’elle fait dans la région.» 

Une belle surprise attendait La Ressource suite au Défi Vélo La Coop qui s’est tenu en août dernier. L’organisme a reçu le double du montant prévu pour cette activité de financement. 

Thérèse Sirois, DG, La Ressource d’aide aux personnes handicapées du BSL-Gaspésie- Les Îles-«À la remise de chèque là je me disais,  ça ne se peut comme pas, c’est trop beau pour être vrai mais, effectivement, ça aide à partir une campagne un montant comme celui là, on parle de plus de 50 000$ qui a été remis à La Ressource.»



« Retour

Publicité

Internet

Publicité

HotelMa boutique de jouets préférées - NRSUn amour d'épicerie - NRSVotre clinique du centre-villeNotre missionVoyez la différence - NRSThérapie de vie

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »