Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski «Cette fois, c'est la bonne»-Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Publié le 11 mars 2016 à 16 h 11
Auteur :
Martin Ross

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et Procureure générale du Québec- Cette fois, c’est la bonne. 

La réfection du Palais de justice de Rimouski est attendue depuis plus de trente ans dans la région. L’annonce vendredi de l’investissement de plus de 68 millions, par la ministre de la Justice et le ministre responsable du BSL fait l’unanimité au sein des principaux acteurs du domaine judiciaire de l’Est-du-Québec.

Pierre Lévesque, Bâtonnier du BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine- Moi je pratique depuis 33 ans maintenant et ça fait au moins 30 ans qu’on en entend parler du projet de modification du Palais de justice et aujourd’hui ça se réalise et on est très fiers et très heureux du résultat. Ça va être bon pour toute la communauté là, autant les gens qui travaillent ici, les avocats, que je représente mais également toute la population en général. C’est un enjeu de sécurité qui était devenu criant et ça va être enfin réglé.

Éric Morin, procureur en chef, région Est-du-Québec- Excellente nouvelle également pour  les victimes d’actes criminels, les témoins qui se présentent ici, les locaux ne sont pas adéquats. Lorsqu’ils se déplacent du bureau de Centre d’aide aux victimes d’actes criminels pour se déplacer jusque dans la salle de cour, peuvent côtoyer l’accusé.

Les bureaux des Procureurs de la Couronne seront réaménagés dans le nouveau Palais de justice.

Éric Morin, procureur en chef, région Est-du-Québec- Ça fait 10 ans qu’on a du quitter le Palais de justice de Rimouski parce qu’il nous manquait de l’espace, on n’avait pas de locaux adéquats donc, les procureurs devaient se déplacer d’un autre édifice ici à Rimouski pour venir au Palais de justice avec un nombre important de dossiers.-


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »