Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreMoteleau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Chacun doit faire sa part

Publié le 24 octobre 2018 à 15 h 32
Auteur :
Martin Ross
C’était journée portes ouvertes mercredi au Centre de tri du Groupe Bouffard à Mont-Joli. À cet endroit on démêle le contenu de nos bacs bleus chaque semaine en vue du recyclage.

Guillaume Bélanger, directeur des matières résiduelles, Groupe Bouffard-« Des produits recyclables, toutes les sortes de plastiques, les plastique 1 à 7, le papier, le carton, le métal aussi qui se retrouvent dans nos cannages au niveau du bac bleu.»

Pour maximiser le recyclage, il faut faire attention à ce que l’on met à l’intérieur de nos bacs. La présence de contaminant peut faire en sorte qu’un plein camion de matière recyclable soit jeté aux ordures.

Guillaume Bélanger, directeur des matières résiduelles, Groupe Bouffard-«Le mouvement citoyen du tri à la source c’est la meilleure façon de recycler ou de diminuer notre empreinte. Lors du temps de la chasse souvent on retrouve des restants de carcasses d’animaux des choses comme ça puis ça malheureusement ça a des enjeux aussi au niveau de la santé de nos travailleurs, on doit à ce moment là rejeter l’entièreté du voyage»
dechets-s7dfb.jpg
 Il y a trois ans, lorsque le Groupe Bouffard a acquis le Centre de tri de la Mitis on y recyclait 5000 tonnes de matières, aujourd’hui, c’est 24 000 tonnes.

Guillaume Bélanger, directeur des matières résiduelles, Groupe Bouffard-«On a procédé à une modernisation de l’usine, on a investi plusieurs millions de dollars pour augmenter notre qualité de matière du produit qui est vendu et , faire face à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe toutes les entreprises au Québec pour pouvoir transformer nos postes puis être plus attrayant.»

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »