Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Gabriel-Lelemant Champignons Kamouraska, et c’est reparti!

Publié le 8 juin 2017 à 11 h 45
Auteur :
Communiqué

La saison des champignons forestiers est de retour! Champignons Kamouraska, l’atelier de conditionnement des champignons forestiers de Saint-Gabriel-Lalemant, est dorénavant sous la gestion de La Pommetterie de Saint-Gabriel-de-Kamouraska.


Champignons Kamouraska ouvre officiellement la saison des champignons forestiers le 1 juillet 2017. La réception des champignons se fera les mercredis et dimanches de 12h00 à 18h00 dans les mêmes locaux que l’an dernier, 21-A rue Principale, Saint-Gabriel-Lalemant.


Nouveautés! Cette année, des champignons frais seront disponibles pour les restaurateurs et le grand public sur place ou pour réservation les mercredis et les dimanches aux mêmes heures. Entre-nous, les paniers du Kamouraska vous proposera des champignons déshydratés et congelés.
Les champignons les plus demandés sont les chanterelles, les champignons homards, les pieds de mouton, les cèpes et les armillaires ventrues… sans oublier qu’il y a d’autres variétés intéressantes!


Champignons Kamouraska met à la disposition des cueilleurs et cueilleuses Le petit guide des champignons comestibles du Kamouraska de La Filière des champignons forestiers du Kamouraska guide des cueilleurs  ainsi que le livre Champignons sauvages du Québec : à potentiel commercial de Fernand Miron, certifié par l’Association pour la commercialisation des produits forestiers non ligneux.
Qui a dégusté des morilles au Kamouraska ?


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »