Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Championne canadienne d’haltérophilie

Publié le 6 juillet 2016 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross

La rimouskoise Maude Charron est championne canadienne d’haltérophilie chez les 63 Kg. Celle qui a décroché le titre en mai dernier à Vancouver pratique l’haltérophilie intensément depuis moins de deux ans. Maude, une athlète complète issue de la  gymnastique qui performe aussi en crossfit  a fait écarquiller bien des yeux en Colombie Britannique.

Maude Charron, championne canadienne d’haltérophilie, catégorie 63 kg- J’ai réussi un six sur six donc, j’ai manqué aucun de mes essais. En plus bien j’ai terminé première de ma catégorie et sans attentes, ce n’était pas du tout un objectif. J’ai été meilleure athlète féminine toutes catégories confondues.

Serge Chrétien, entraîneur, Club d’haltérophilie les Titans de Sainte-Anne-des-Monts- C’est une athlète d’élite, complète qui a une détermination, une force de caractère exceptionnelle. On l’a vu pendant le championnat canadien, elle a créée une commotion au niveau national et je prévois qu’elle va faire beaucoup de bruit, on va en entendre parler sur la scène l’internationale.

Sa performance à Vancouver lui aurait probablement valu une place sur l’équipe Olympique canadienne si les jeux n’avaient pas lieu cet été. Un rêve qui pourrait se réaliser dans quatre ans.

Maude Charron, championne canadienne d’haltérophilie, catégorie 63 kg- En 2010 j’ai couru avec la flamme olympique. Quand j’ai été aux championnats canadiens, j’ai été au stade de 2010 qu’ils ont fait pour ces olympiques là, j’avais des frissons partout, ça fait que c’est sur que c’est un rêve, un objectif qui est toujours vivant là.

Elle participera à sa première compétition internationale en novembre au Mexique lors du Championnat mondial universitaire.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »