Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Chantal Pilon : Une femme qui prend sa palce

Publié le 8 mars 2016 à 16 h 15
Auteur :
Martin Ross

Le 8 mars est la journée internationale de la femme. Même si la charte des Nations Unis, adoptée en 1945, a été le premier instrument international à affirmer l’égalité entre les femmes et les hommes, la parité est loin d’être atteinte au sein des postes de direction de notre société.

Chantale Pilon est l’exception qui confirme la règle. Celle qui a quitté la direction de la Société de promotion économique de Rimouski pour fonder sa propre entreprise en 2012, est aussi présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette. Elle conseille aux femmes de foncer sans se poser de questions.

Chantal Pilon, présidente, chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette- Lancez vous, n’hésitez pas! N’hésitez pas on ne regarde pas en arrière, on plonge puis on s’ajuste au fur et à mesure puis les femmes souvent on anticipe beaucoup de choses puis souvent ça n’arrive pas, ou on voit ça plus gros, puis on veut tellement être toute prête, être parfaite avant de se lancer. Alors que souvent pour les hommes on constate qu’eux se lancent et se posent les questions après et nous on se pose les questions avant de se lancer. Ça fait qu’arrêtons de se poser des questions, lançons-nous puis on s’ajustera, puis c’est souvent plus facile qu’on pense.

Chantal Pilon ne manque pas de projets. Elle songe à la possibilité de se présenter aux prochaines élections municipales pour succéder à Éric Forest.  

Chantal Pilon, présidente, chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette- Toujours en réflexion effectivement puis c’est ce que j’ai annoncé, l’intérêt est là, l’intérêt est là c’est certain, ne serait-ce que la continuité de ce que je fais déjà au niveau de la Chambre de commerce mais je trouve ça encore très tôt pour annoncer une candidature officielle, mais l’intérêt est toujours là.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »