Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

MATANE Chantiers de 3.8M$ complétés au Cégep de Matane

Publié le 1 septembre 2021 à 16 h 57
Auteur :
Martin Ross
Le Cégep de Matane a profité de la dernière année de pandémie pour compléter des rénovations. Ces dernières évaluées à 3.8M$ de dollars se sont déroulées en trois phases.

Pierre Bédard, DG, Cégep de Matane-« Dont les résidences étudiantes. C’était la seconde phase de réfection des résidences étudiantes, l’an passé on a eu une première phase, celle-ci est encore plus grosse, donc, ça a coûté 2.5M$ cette année. Donc, quand même un investissement considérable pour 220 chambres environ. Puis, on a eu aussi différents locaux dans le Cégep dont une aile complète qui était rénovée pour 1M$ et un petit local un peu plus spécialisé pour 250 000$.»

Les espaces communs des étudiants qui résident au Cégep ont été grandement améliorés. «Il y a plusieurs cuisinettes dans toutes les résidences. Les lieux communs c’est vraiment les cuisines, les salons, les corridors, les services sanitaires, buanderies aussi donc ça, ça a tout été rénové alors, le résultat est très plaisant à voir.» précise le directeur

De nombreuses classes de l’aile J ont aussi été rénovées en plus de l’ajout d’outils technologiques.

Pierre Bédard, DG, Cégep de Matane-«Les classes sèches ont été rénovées donc, c’est très, très beau aussi, insonorisées, matériel informatique supplémentaire ajouté, ventilation aussi qui a été ajoutée, c’est dans l’air du temps évidemment avec la pandémie alors oui, plusieurs travaux de ce côté-là aussi.»

Le local situé près des différents laboratoires du cégep a aussi bénéficié d’une cure de rajeunissement. Une réfection complète évaluée à un quart de million. Tous ces travaux financés à même les enveloppes d’allocations d’investissement de l’établissement le rendent encore plus attractif.

Pierre Bédard, DG, Cégep de Matane-« Même la cour intérieure a été refaite pour les employés, pour les étudiants. On a apporté de l’éclairage sur les terrains de soccer et tout ça, les sentiers autour du cégep, il y a eu une attention portée à ça aussi donc, on y va par phase mais les réfections portent fruits puis, on a un beau cégep actuellement.










« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok