Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Chasseurs d'épaves

Publié le 13 novembre 2017 à 16 h 37
Auteur :
Martin Ross
«On va marquer peut-être l’histoire maritime au Québec avec la troisième saison»-Samuel Côté

La troisième saison de Chasseurs d’Épaves est en ondes sur Historia. Pour Samuel Côté et son équipe, il s’agit de la meilleure des trois cuvées, même si, c’est la dernière.

Samuel Côté, Chasseur d’épaves- «On a vraiment haussé le niveau parce qu’on a plus d’expérience aussi. Ce que je voulais montrer aux gens pour la dernière saison,  des épaves, oui plus profondes mais magnifiques, tu sais, vraiment des épaves 3D, on a vraiment montré des épaves bien conservées.»

L’équipe a vécu des émotions fortes lors du tournage de certains épisodes.

Samuel Côté, Chasseur d’épaves- «Je souligne l’identification de l’épave du City of Quebec au large de l’Isle-Verte qui est la 2e épave de classe mondiale au Québec après l’Empress. Puis il y a aussi la plongée sur le Bryer Miss, petit bateau de pêche qui a sombré en 1998, ça a été extrêmement touchant pour les plongeurs. On sait qu’il y a trois corps qui étaient prisonniers de l’épave. On a eu la permission des cinq familles d’y aller parce que c’est un drame qui est récent, on ne voulait pas bouleverser personne. Puis on a exploré naturellement l’Empress of Ireland, ça faisait des années que les gens me demandaient d’y aller puis on l’a fait»

Par ailleurs, la première saison de la Route des épaves est satisfaisante pour Samuel Côté. Les cinq épaves ont été visitées par des plongeurs.

Samuel Côté, Chasseur d’épaves- «On est content de la première saison, on n’avait pas d’attente parce qu’on savait qu’il faut la faire connaître cette route là, aussi. Peut-être que dans les prochaines années on va en ajouter à la route, pour l’instant, on va faire connaître cinq épaves de la magnifique région de Rimouski.»

 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »