Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Chocolat Chaleur B, un des meilleurs au monde

Publié le 3 novembre 2015 à 10 h 07
Auteur :
CFTF

L’édition 2015 de l’ouvrage de référence allemand «The chocolate tester», encense les produits de la chocolaterie Chaleur B, située à la Brûlerie du Quai à Carleton-sur-Mer. Une reconnaissance qui vaut son pesant d’or pour cette toute jeune entreprise.


Le chocolatier Dany Marquis s’avoue dépassé. Les affaires vont si bien qu’il n’arrive pas à fournir à la demande. Et maintenant, il se retrouve dans ce prestigieux guide après seulement 1 an de travail: «On a reçu la note globale de 4 sur 6. Ça nous place au-dessus de la moyenne de tous les chocolatiers dans le monde. Pour vous donner une idée, l’entreprise bien connue Lindt a reçu 2 sur 6, Cadbury a reçu 0 sur 6, c’est sûr que ce sont des industriels, mais ça nous place vraiment dans un peloton des meilleures chocolateries au monde.» 

Dany Marquis avoue que sa passion du chocolat commence à gagner du terrain sur sa passion du café. Et Chaleur B est en pleine effervescence, le succès l’encourage à foncer dans cette voie.
La palette qui reçoit la meilleure note : la mokaccino, avec 83%. 
L’espace restreint de l’atelier commence toutefois à poser problème. Le propriétaire aimerait pouvoir agrandir la Brûlerie du Quai, un investissement qui frôlerait, au final, les 500 000$ selon ses estimations. Il demeure néanmoins prudent dans ses ambitions, ne voulant pas compromettre la pérennité du projet.
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »