Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Colloque Vecteur à Rimouski

Publié le 21 mars 2019 à 14 h 42
Auteur :
Martin Ross
Du 15 au 17 avril, le Centre des congrès de Rimouski sera l’hôte du 5e congrès biannuel du Centre interdisciplinaire de développement en cartographie des océans (CIDCO). Le Colloque Vecteur est organisé en partenariat avec Technopole maritime du Québec et le CIDCO s’associe au Centre de géomatique du Québec basé à Saguenay. La première journée sera consacrée à un atelier dédié au thème de l’érosion côtière animée par le Living Lab de Rivière-du-Loup.

-Jean Laflamme DG, CIDCO-«Tout ce qui est inondation, zone inondable etcetera qui rejoint un peu ces deux mondes là ou on a besoin autant de données maritimes que terrestres pour pouvoir établir des données de zones inondables.»

-Ce colloque international mettra en lumière les toutes dernières technologies d’acquisition et de traitement de données.

-Noémie Giguère, DG, Technopole Maritime du Québec-«On vise un 200 participants, tous des professionnels du domaine qui vont être rassemblés ça représente près de 60 conférences.»
- Jean Laflamme DG, CIDCO-«Des conférenciers d’un peu partout dans le monde qui vont venir présenter leurs recherches et des réalisations concrètes avec des technologies existantes embarquées.»

-L’évènement se tiendra sous la présidence d’honneur de Marc Parent.  -Marc Parent, président d’honneur, Colloque Vecteur-« Rimouski c’est ni plus, ni moins que le Silicon Valley de la recherche et de l’innovation maritime et ça nous fait rayonner à l’international présentement.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »