Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Comité pour enrayer les bagarres au Parc Lepage

Publié le 13 décembre 2018 à 16 h 46
Auteur :
Martin Ross
Depuis l’automne le Parc Lepage de Rimouski est l’hôte de bagarres d’élèves de niveaux secondaire. Des jeunes de 12 à 17 ans se réunissent pour assister à ces combats.

Steve Bouillon, responsable du poste de la Sûreté du Québec, MRC Rimouski-Neigette-«150, 200 jeunes environs sur l’heure du midi;  quelques uns qui prennent rendez-vous via les médias sociaux pour effectuer des batailles et malheureusement il y a d’autres jeunes qui sont témoins de ces évènement là.»

La Sûreté du Québec, la Commission scolaire des Phares, la ville de Rimouski et le CISSS BSL forment un comité pour trouver des pistes de solutions.

Gaston Rioux, président, Commission scolaire des Phares-«On veut intervenir rapidement pour avoir toute l’éducation, tout le support de la communauté pour que ces batailles là cessent.» Marc Parent, maire de Rimouski-«On veut trouver des solutions à court et moyen termes pour diminuer, voir même, éliminer la violence dans les milieux scolaire.»

La Sureté du Québec a doublé sa présence au Parc Lepage et des membres du personnel du CISSS BSL sont sur le terrain.

Johanne Roy, chef de service à la Santé publique, CISSS BSL-«Des agents de promotion et prévention en saines habitudes de vies, des organisateurs communautaires. On a aussi nos infirmières en milieu scolaire qui peuvent, elles aussi, être contributives justement pour améliorer ce phénomène là et apporter des solutions.»

Des arrestations ont déjà été effectuées par la SQ et d’autres pourraient survenir.

Steve Bouillon, responsable du poste de la Sûreté du Québec, MRC Rimouski-Neigette-«On a procédé à des enquêtes et des arrestations pour des évènements survenus au Parc Lepage dans les dernières semaines pour des voies de fait, et voie de fait avec lésions présentement.»

-30-


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »