Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Commission sur l’avenir des médias régionaux.

Publié le 29 août 2019 à 16 h 39
Auteur :
Martin Ross
La Commission sur l’avenir des médias s’est ouverte cette semaine à Québec et se déplacera prochainement à Matane. Pour le député de Rimouski Harold Lebel, il est important de participer à cette commission.

-Harold Lebel, député de Rimouski-«Là, on a parlé beaucoup des grands quotidiens, c’est correct. Mais, il faut aussi parler de nos hebdos, de la radio, de la télé, la télé communautaire, il faut parler de l’ensemble des médias qu’on a en région, qui doivent être encore plus présents avec des salles de nouvelles avec une diversité de l’information, on a besoin de ça.»

Pour l’équipe de toute une région, les médias régionaux sont importants.

-Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Ils sont important pour l’Océanic de Rimouski, ils sont aussi importants pour nous en tant que citoyen. Je pense que les médias régionaux c’est nos médias nationaux ici nous autres. C’est eux qui nous donnent du retentissement, c’est eux qui sont au centre de nos vies. J’ai rien contre ce qui se passe sur le plateau mais c’est très, très loin de nos préoccupations.»

-Harold Lebel, député de Rimouski-«Ça fait partie du développement régional, ça fait partie de la vitalité des régions, d’avoir des médias solides dans nos régions.  Si on n’est pas capable par nos médias de dire au reste du Québec qu’est-ce qui se passe chez nous, bien c’est sur que ça a un impact, entre guillemets l’autoroute 20. Si les nationaux n’entendent jamais parler de ce qui se passe ici, bien les politiciens, les décideurs politiques n’auront pas l’impression que c’est une urgence dans le BSL parce qu’on n’en parle pas.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok